La Tuquette - Beaugas - Environs
La Tuquette - Beaugas             - Lot-et-Garonne - Zuidwest Frankrijk
La région
Vous êtes en Aquitaine, dans le Lot et Garonne, à côté du Lot et tout près de la Dordogne.
D'ici, vous pouvez découvrir les vins de la région; Cahors, Bergerac et Bordeaux.
Une destination idéale pour les amateurs de la nature et tous ceux qui ont horreur du tourisme de masse. Le Lot-et-Garonne porte aussi le nom de "le Toscane française". Jouissez de la nature superbe, les collines, les rivières, les forêts, les vergers, les prairies, ...
Les activités économiques primordiales sont l'agriculture et l'horticulture.
La région est de producteur français principal de prunes, de tomates, de fraises et de noisettes.
La région se caractérise aussi par ses bastides et châteaux, ses marchés, ses foires annuelles et sa bonne restauration.
 
Lot-et-Garonne
 
 
Cancon
Le vieux Cancon est construit à même une colline de 220 mètres dont le sommet se voit couronné par une ruine de forteresse. La ville est entourée d'un paysage vallonnés, parsemé de petits lacs. Cancon est la capitale de la noisette et ne manque pas de produits du terroir. Le lundi un marché vous accueille sous les vieilles halles couvertes.
 
Villeneuve-sur-Lot
Vaut certainement le détour. Villeneuve-sur-Lot est une ville forteresse coupée en deux par le Lot. Vous y trouvez de petits magasins pittoresques, des terrasses accueillantes et des restaurants à volonté. Un marché se tient les mardi et samedi matins.
 
Monflanquin
Se trouve sur une colline et est une des plus belles bastides du Lot-et-Garonne. Il est classé une des plus beaux villages de France. Comme beaucoup de bastides, la ville est bâti selon le modèle romain qui comporte une place centrale et un plan de rues géométrique.
 
Penne d'Agenais
Entrez dans cette ville par une des 3 portes et découvrez à pied les rues hautes et les pentes raides. Cette bastide surplombant le Lot date du moyen âge. La Notre-Dame-de-Peyragude est depuis plus de 1000 ans une étape sur la route de Saint-Jacques de Compostelle.
 
Villeréal
Outre une église fortifiée et quelques maisons pittoresques, Villeréal vous offre ses halles sur piliers de bois datant du 14e siècle.
 
Pujols
Un des plus beaux villages de France, datant du moyen âge. Pujols vous offre une vue magnifique sur Villeneuve-sur-Lot et la vallée.
 
Casseneuil
Se trouve à la bouche de la Lède.
On y reconnaît la ville médiévale dans les vieilles maisons et les rues étroites. Il y a grand nombre de boutiques et de restaurants. On y trouve aussi le plus grand de pruneauc: France prune (qui a aussi son magasin).
 
Frespech
Un village typique avec son église romane, ses restes d'un rempart du 13e siècle et ses vieilles portes de la ville. Il est connu surtout pour son "Musée de Foie gras" (qui vaut certainement le détour).
 
Granges-sur-Lot
Un village typique du Lot. Le "Musée du Pruneau gourmand" vous raconte l'histoire du pruneau de 1150 à nos jours.
 
Fumel
Fumel se trouve près du Lot et compte plusieurs magasins.
Fumel fut construite près de la rivière Lot. Vous y trouverez plusieurs grandes surfaces pour faire vos courses.
Le château de Bonaguil, très connu, se situe à 15 min. du domaine.
 
Autres
Les chateaux de Bonaguil et Biron.
 
 
Website Builder
mogelijk gemaakt
door Vistaprint